Monsieur de Tréville

Monsieur de Trèville 

Il est bien loin le temps ou l’on se promenait côte à côte dans ce pauvre Paris. Les cadenas sont toujours à leur place et nous aussi. Aujourd’hui c’est à vous que je voulais écrire afin de vous donner quelques nouvelles familiales. J’ai reçu hier une missive de mon avocate m’annonçant la fin des hostilités. Céline a été débouté de long en large et elle l’a de travers!

Anna est maintenue dans sa résidence

Eric aussi en alternance

La pension de reversion pour l’entretien d’Anna a sensiblement augmenté.

Le partage des frais pour Eric passe de 50/50 à 60% pour elle et 40% pour moi

J’obtiens les allocations familiales et les prestations sociales

Et l’acte notarié a été débouté, nous renvoyant ainsi devant le notaire.

Voilà, j’ai tenu jusqu’au bout. Peut-être est-ce pour cela que mon silence fut aussi long. Il me fallait me concentré et ne plus douter de mon bon droit.

Anna est ravie de cette décision. Elle fut cependant surprise et peinée d’apprendre que sa mère avait redemandé sa résidence alors qu’elle lui avait certifié le contraire un mois plutôt. C’est une trahison de plus à son actif…

Elle a changé. Elle est devenue une jeune fille que les jeunes hommes impétueux et grossiers sifflent lorsqu’ils la croisent. Intelligente et drôle, elle a aussi son caractère pour le moins détrempé. Les coups de gueule et les coups bas sont parfois de mise. Sa chambre est un vrai taudis, une tanière, ou plutôt un cocon qui verra éclore une belle et délicieuse femme.

Eric lui suit son bonhomme de chemin encore enfant encore très proche de sa mère.

Je vous souhaite de vous porter bien durant cette période si détestable de l’hiver.

Amicalement

David

5 Responses to Monsieur de Tréville

  1. beboy-bebear says:

    bonsoir david, je suis content de savoir que tout semble s’éclaircir et s’apaiser pour toi, pour vous ! je te souhaite de retrouver donc un chemin et un cheminement plus serein –

  2. Athos says:

    quel plaisir que de te lire, enfin de nouveau! avec ses nouvelles plutôt favorables…je souhaite que tout se remette en lace comme tu le veux…
    Egoistement, te lire un peu plus souvent ces derniers jours me remotive pour écrire….on se connait pas beaucoup, mais tu as une réelle influence sur moi..

  3. David says:

    @beboy-bebear: Merci! En effet, j’en ai bien besoin. Les bonnes nouvelles ont été extrêmement rares ces dernières années. Je n’ai pas baissé les bras même si les tentations furent grandes (cf http://www.14141.fr) mais je ne t’apprends rien car tu as toujours été un lecteur avertis de ce site! Et puis j’ai un besoin de construire avec Cyril, d’avoir un futur avec lui, de me reconstruire à ses côtés.
    @Athos: Je rougis… je sais que ça ne se voit pas… mais je rougis quand même! Merci à toi d’être aussi patient avec moi même quand je fais le mort…

  4. si par hasard
    sur le Pont des Arts
    tu croises le vent…

    si tu savais, David, combien ça me fait plaisir de te croiser à nouveau
    c’est pas le Pont des Arts, il n’y a pas de vent fripon…
    … mais que de bonnes nouvelles
    que dis-je ? d’excellentes nouvelles quand ton silence nous faisait redouter les pires coups fourrés de Céline
    des nouvelles qui te promettent tous les bonheurs
    avec tes enfants, qu’est-ce qu’elle doit être fière Anna d’avoir un papa tel que toi ! et Éric, qu’est-ce qu’il va vouloir ressembler à son papa !
    avec ton p’tit… euh… c’est quoi déjà ta peluche ?

    bien à toi, bien à vous tous

    gahèc

    quant à Monsieur de Tréville, ventregris, ce qu’il apprécie le moins chez ses mousquetaires, c’est qu’ils tardent tant à venir au rapport, et ce qu’il apprécie le plus chez son « fidèle » Porthos, c’est la qualité de ses comptes-rendus… paternels… circonstanciés… exhaustifs… asexués… (ce qui toutefois l’étonne bien un peu… ventresaintbleu… les rapports asexués !)

  5. David says:

    @Gahèc : En effet, les rapports sont peut-être espacés mais on est présent tout de même! Pour les rapports asexués… j’en reste dubitatif… interrogatif mais à creuser! Merci à toi d’être là dans tout les cas! Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :